• RSS Sports actu

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Raymond et René : même combat

La fédération française de football a annoncé ce jeudi qu’elle maintenait Raymond Domenech à son poste de sélectionneur de l’équipe de France après l’Euro pathétique de cette dernière. Incompréhensible. D’autant plus que le technicien sera tenu de respecter de nouvelles conditions, signe pourtant d’une confiance émiettée. La FFF aurait-elle été frappée par le syndrome belge ?

Responsable de « l’échec retentissant », tel est le bilan que tire Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF. de l’Euro de Domenech. Dès lors, pourquoi vouloir absolument continuer avec le sélectionneur ? Surtout qu’aucun signe encourageant à l’horizon n’est à signaler. Mais visiblement faire son mea culpa suffit aux dirigeants français. Domenech a ainsi admis qu’il avait commis une série d’erreurs.

D’abord Raymond avait déclaré que la France allait à l’Euro pour y remporter la coupe. Or, pendant la compétition et voyant la prestation peu glorieuse de ses joueurs, le coach se rétracta en disant qu’il préparait ardemment l’avenir. Avec Coupet, Thuram, Makélélé et autres vieux briscards présents dans l’équipe tricolore, difficile de boire de pareilles paroles.

Mais le point sur lequel M. Escalettes met le plus l’accent est « la communication par moment désastreuse » de Domenech. Les clauses du contrat de l’ancien sélectionneur des Bleuets vont d’ailleurs subir un sérieux relooking «en redéfinissant les conditions d’exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», explique le patron de la fédé qui parle lui de « contrat moral ». TIens tiens. Cela ne vous rappelle pas un certain René Vandereycken tout cela ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :