• RSS Sports actu

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Nadal, roi tout court

Qui l’eut cru ? Un Espagnol qui défie ses racines en s’imposant sur le gazon londonien. Il ne pouvait s’agir que de Rafael Nadal bien sûr. Lui seul – depuis le dernier sacre ibérique à Londres en 1966 (Manuel Santana) – était capable d’un tel exploit au terme d’une des plus belles finales que Wimbledon et l’histoire du tennis masculin en général n’aient jamais connues. Mais un tel spectacle n’était évidemment possible qu’avec la participation de Roger Federer, lui aussi à la hauteur de l’événement dans son petit jardin. Malheureusement pour le Suisse, Nadal lui aura coupé l’herbe sous le pied puisqu’il ne taillera pas le record de Bjorn Borg et le sien de 5 trophées consécutifs sur la surface rapide. La troisième finale aura par contre été la bonne pour le quadruple vainqueur à Roland Garros, battu lors des deux éditions précédentes de Wimbledon par le joueur helvète qui était vert hier après le match.

Unbelievable. Voilà comment décrire la rencontre entre le numéro un et deux mondiaux en cette longue après-midi obscure. Pluie, temps gris et thermomètre peu affolé. Bref, un vrai temps anglais. 6-4, 6-4, 6-7, 6-7, 9-7. Les spectateurs du court central en auront tout de même eu pour leur argent même si les averses – au nombre de deux – auront joué les trouble-fêtes, donnant un léger coup de pouce à Federer pour revenir dans la partie après avoir concédé les deux premières manches. Mais au bon du compte, c’est Nadal qui s’en est mis plein les poches au bout de 4h48 de jeu. Pas seulement la plus belle, la finale 2008 aura aussi été la plus longue de l’histoire du plus vieux tournoi du Grand Chelem.

L’Espagnol mène désormais 12-6 aux confrontations directes avec le Suisse. Alors, qui a dit que Rafa n’était bon que sur terre battue ? Prochain objectif du Majorquin : l’US Open ! Et la première place du classement ATP…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :