A chacun son génie brésilien

Heureusement qu’il existe ce marché brésilien pour les clubs italiens. Après la révélation Pato au Milan la saison défunte, c’est donc au tour de Coutinho d’intégrer le noyau du grand rival, l’Inter. Ce gamin de 16 ans nous vient tout droit de Vasco da Gama où il continuera néanmoins à exercer ses talents pendant les deux prochaines saisons. Histoire que le bambin peaufine son apprentissage. Il avait tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs européens lors de la Copa America des jeunes. Le club du président Massimo Moratti aura ainsi coiffé au poteau le Real Madrid qui lui aussi lorgnait fortement sur la graine de star. Montant de la transaction : 4 millions d’euros. Mais Coutinho les vaut bien. Et ce n’est pas le Real qui le dit mais Marco Branca, Pierluigi Casiraghi (deux personnalités du calcio) et Piero Ausilio qui ont eu la chance  de voir la pépite en plein rayonnement. Des visionneurs visionnaires ? Sans doute.

Coutinho n’est toutefois pas le seul joyau au pays des gri-gris. Certes, il en existe déjà une pléthore en Europe : Diego (Werder), Breno (Bayern), Rafinha (Schalke), Carlos Eduardo (Hoffenheim), Anderson (Man Utd), (Man City), Robinho et Marcelo (Real), Adriano (FC Séville) etc. Mais d’autres devraient un jour rejoindre le vaste clan auriverde sur le vieux continent à l’image de Kerlon, Guilherme, Ramires et Thiago Heleno (Cruzeiro), Sidnei (Internacional), Marcelo Grohe (Gremio), Lulinha (Corinthians) ou encore Arouca (Fluminense).

A l’inverse des voitures avec le pétrole, les cylindrées européennes pourront elles continuer à faire le plein de Brésiliens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :