Fellaini déjà comparé à Ballack

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Marouane Fellaini soit adopté par les supporters d’Everton. Et si sa nouvelle équipe a perdu 0-2 le derby face à Liverpool ce week-end, l’homme qui valait 20 millions a tout de même réussi à sortir son épingle du jeu. Une fois de plus. Un commentateur de radio anglais n’hésitant d’ailleurs pas à le comparer, excusez du peu, à Michael Ballack plus jeune.

Transféré sur le fil en Angleterre pour une somme jugée, à tort ou à raison, exagérée, Marouane Fellaini semble déjà avoir trouvé ses marques du côte de Mersey. Placé en plein axe du milieu aux côtés de joueurs comme Arteta, Cahill ou Castillo, le grand « Mo » récoltait une cote de 7 sur 10 pour son premier match contre Stoke. Une victoire des Toffees 3-2. Et hier, face au grand rival Liverpool, Marouane Fellaini récidivait. Elu meilleur joueur du côté de l’équipe hôte par Skysports, au même titre que son coéquipier Jagielka, il aurait même pu marquer à deux reprises. Pas grave, on est persuadé que ça viendra. Car en attendant, l’international belge brille dans son travail de récupération. Il n’hésite d’ailleurs pas à aller au contact. La preuve, M. Riley, l’arbitre de la rencontre entre les frères ennemis, lui adressait un jaune après seulement 3 minutes de jeu.

Marouane, du haut de ses 20 ans, parvient malgré tout à s’imposer comme l’un des patrons de cette équipe d’Everton qui, en passant, a connu de meilleurs débuts de saison dans son histoire. Douzièmes de la Premier League, les Toffees sont également sur la sellette en coupe d’Europe face au Standard, les anciennes couleurs de Fellaini.

Comparé à Michael Ballack par certains médias anglais, Marouane Fellaini a, semble-t-il, tout pour réussir dans le meilleur des championnats du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :