• RSS Sports actu

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Condamné mais toujours sur ses patins

art_large_533654Bon le but n’est pas de faire pleurer dans les chaumières. On n’est pas sur TF1 ou autres médias belges que l’on taira ici. Mais voilà une histoire dramatico-héroïque interpellante. Celle de Riobert Muller (photo). Un nom qui, à priori, ne nous évoque pas grand chose. Normal. Ce n’est « que » le gardien de l’équipe allemande de hockey sur glace…Pourtant, il vient d’apprendre qu’il ne lui reste que 7 semaines à vivre. Le choc.

Une tumeur qu’on ne peut opérer aura donc bientôt raison de cet homme de 28 ans. Mais franchement, ce type en a des (corones) comme ça. Car devinez quoi. Muller continue de s’entraîner et aimerait « encore offrir de beaux moments à son équipe ». Alors que la plupart se morfondrait. Moi je dis : chapeau ! Surtout quand on sait que ça fait deux ans qu’il traîne cette saloperie.

Évidemment, une telle hsitoire ne pouvait laisser l’Allemagne indifférente.  Nos voisins n’ont d’ailleurs pas tardé à le propulser au rang de héros. En tout cas, c’est sûr, c’est un modèle d’optimisme et de pugnacité.

Muller joue à Kölner Haie. Il est marié et père de deux petits garçons. En espérant qu’ils aient hérité de la même mentalité que le padre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :