Victor Bernardez à la (arriè)rescousse des Mauves

jugador-el-galaxy-quiere-a-muma_noticia_fullQui est-il ? D’où vient-il ? Et surtout, de quoi est-il capable ? Portrait d’un joueur qui suscite les interrogations.

Victor Bernardez (photo) a reçu un contrat de 6 mois de la direction du Sporting d’Anderlecht. « Suffisant pour me montrer », déclare la nouvelle recrue du champion d’automne.  Une durée qui pourrait néanmoins être prolongée si  « Muma », c’est ainsi qu’il est surnommé dans son pays, venait à convaincre le staff anderlechtois.

Muma est né en Honduras, petit pays d’Amérique centrale. Il a 26 ans et évoluait récemment au poste d’arrière central dans le club de Motagua dont il fut capitaine. « Il est solide dans les duels et possède une énorme frappe », constate Werner Deraeve, scout du club bruxellois, qui l’a visionné à deux reprises. »Même si sa relance n’est pas sans faille », concède le scout dans un quotidien néerlandophone.

Bernardez (1m84) sera en fait prêté par le club local de la capitale Tegucigalpa. Le joueur hondurien arrivera demain en Belgique pour parapher son contrat. Après quoi il assistera au choc entre ses nouvelles couleurs et Genk, ce week-end. S’en suivront évidemment  les traditionnels tests physiques et médicaux. Il sera officiellement anderlechtois le 1er janvier 2009.

Avant son départ pour le Vieux continent, Victor Bernardez s’est confié à la presse hondurienne, ce matin. « C’est un rêve devenu réalité », dit-il. Quant au challenge, Muma se dit prêt à le relever: « Je ne suis pas du tout nerveux et la langue ne m’effraie pas. Je l’apprendrai petit à petit ».  Il a également représenté 33 fois son pays.

Le mois dernier, c’est le club de Galaxy (Major League Soccer américaine) qui souhaitait s’attacher les services du robuste défenseur.  Mais c’est finalement en Pro League qu’il tentera de casser la baraque.

Publicités

4 Réponses

  1. VOUS PARLE DE L’HONDURAS EN SIGNALANT QUE UN UN PETIT PAYS
    OUI UN PETIT PAYS DE 112,090 LA BELGIQUE EST UN GRAN PAYS DE 30,528
    112,090 KM DIVISE PAR 30,528KM=3.6992136304062
    3.69992136304062 fois plus grand que la Belgique
    pas si petit que ça n’est ce pas?

  2. Victor Bernardez est une Star du Futbol Centroamericain ,Bernardez été le capitaine du C.D.Motagua ,Champion Centroamericain
    et 12 fois Champion du Honduras
    Bernardez et vice capitaine de l’Equipe National du Honduras qui vient de remporté la primiere plaçe de son groupe clasificatoire pour les eliminatoires de la Coupe du Monde 2010 devant le Mexique la Jamaique et le Canada, Bernardez est titulaire indiscutable de l’equipe national du Honduras ,Bernardez à refuser une offre de Los Angeles Galaxie car il prefere la tradition d’ Anderlecht et de la ligue Belge.

  3. t’excite pas versus, surtout que le honduras compte 7.5 millions d’habitant, versus 10 pour notre plat pays, ce qui fait 7.554.642 / 10.562.584 = blablablablabla

  4. Versus , si tu parlais et écrivais aussi bien que tu comptes, tu serais plus facile à lire.
    Sur ce…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :