Clijsters reprend du service

clijsters_sb_au_04_armsAu moment où, force est de le constater, le tennis féminin nivelle par le bas, Kim Clijsters a coupé court aux rumeurs d’un éventuel retour. Car, c’est désormais officiel, l’ex numéro un mondiale belge prend la balle (jaune) au bond et réintégrera bientôt le circuit pro. Awesome !!!

« Un jour, elle reviendra sur les courts », une phrase qui avait traversé tous nos esprits désespérés au lendemain de l’annonce de la retraite de Kim. On est alors le 7 mai 2007, jour de quasi deuil national….

Moins de deux années se sont écoulées et, eurêka, la native de Bilzen revient sur sa décision. Elle nous annonce que son envie de rejouer est devenue trop grande pour y résister. Peut-être aussi l’envie de montrer à son papa, Lei, disparu en tout début d’année qu’elle peut encore y arriver.

En tout cas, son retour ne pourra faire que du bien au tennis féminin quelque peu malade.  Car sans Kim et Justine, et avec un poil de chauvinisme, on peut affirmer que la WTA a du mal à s’imposer devant la trépidante ATP.

Alors, après cette fracassante et bonne nouvelle, l’éternelle rivale de Kim, Justine, emboîtera-t-elle, un de ces quatre, le pas de sa compatriote ? Rien n’est moins sûr. La balle est dans le camp de la Rochefortoise.

A moins que les retours – pas franchement vernis – de Martina Hingis et Lindsay Davenport ne l’inspirent vraiment.

Retour officiel de « Miss Clijsters » à la compétition prévu au tournoi de Cincinnati, en août prochain. Avant cela, elle nous donnera un avant goût de son état de forme à Wimbledon, pour de simples démonstrations…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :