Le Barça haut la main !

Barcelone-reprend-la-main_actusHier soir,  les Catalans n’ont fait qu’une bouchée des Mancuniens.  La réplique au jeu au sol de Barcelone? Jamais Manchester ne l’aura donnée. La bande à Ronaldo aphone comme rarement. Score final : deux buts à rien.  Et triplé pour les protégés de Pep Guardiola.

Ne nous voilons pas la face.  Hier, les troupes de Sir Alex Ferguson étaient à deux doigts de se prendre une tripotée en finale de la Ligue des Champions.  Rome, théâtre final de la belle épopée de Barcelone en cette saison 2008-2009 grandiose à tous les points de vue.  Vraiment, cette équipe-là nous aura régalé à chacun de ses matches quasiment.

En Liga, le Barça a trouvé le chemin des filets à une centaine de reprises. Cent quatre pour être précis. Soit une moyenne de 3,05 buts marqués par rencontre. Avec de telles stats, il était difficile de ne pas voir les Catalans  grimper sur le toit de l’Europe pour la troisième fois de leur histoire après 1992 et 2006. Et c’est Manchetser United, le tenant du titre en personne, qui en a fait les frais. Inexistants, à part les neuf premières minutes, les Red Devils auront à peine chatouillé les Blaugrana. Peut-être à cause de leur tunique. Vêtu de blanc,  Man Utd a montré un visage blafard. L’empêchant de marquer l’histoire en enchaînant un second titre en C1.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :